mercredi 7 août 2024

Une concertation de la Communauté de Communes

En catimini cet été notre communauté de communes a voté et lancé le 29 juillet la "soumission à évaluation environnementale et modalités de la concertation préalable pour le projet de déclaration de projet n° 1 portant mise en compatibilité du PLUi de la Communauté de communes" pour le projet contre lequel nous luttons.

 
Que cela veut-il dire ? Qu'une concertation est mise en place et que nous allons tous pouvoir à nouveau faire valoir nos arguments contre ce projet. Mais cela ne veut en aucun dire que la Communauté de Communes a voté le changement de PLUI qui est nécessaire à ce projet. Et cela n'a rien à voir non plus avec l'enquête publique du permis de construire qui devrait avoir lieu en fin d'année.

Vous pouvez participer à la concertation préalable via l’espace commentaire à votre disposition en bas de cette page https://cc-avm.com/urbanisme/plui-dpmec1/ ou via courrier électronique à l’adresse suivante : concertation@cc-avm.fr

Vous pouvez également participer sur le registre de concertation format papier, disponible au siège de la CCAVM (9 rue Carnot, AVALLON) et en mairie d’ARCY-SUR-CURE ou venir rencontrer la CCAVM et le porteur de projet lors des permanences suivantes :

Lundi 12 août 2024 de 9h à 12h au siège de la CCAVM et de 14h à 17h en mairie d’Arcy-sur-Cure
Lundi 23 septembre 2024 de 9h à 12h en mairie d’Arcy-sur-Cure et de 14h à 17h au siège de la CCAVM
Lundi 30 septembre 2024 de 9h à 12h au siège de la CCAVM et de 14h à 17h en mairie d’Arcy-sur-Cure

Il est rappelé que la participation à cette concertation préalable est accessible par toute personne indépendamment de son lieu de résidence.

Plus d'infos sur le projet mis en concertation ici https://cloud.avallonnais.fr/s/AkB7cP9satYom5F

Nous vous ferons parvenir rapidement un texte compilant tous les arguments que nous opposons à ce projet.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes un groupe d’habitants de la commune d’Arcy opposés au projet de centrale photo-voltaïque envisagé au Beugnon par la société GREEN LIGHTHOUSE DÉVELOPPEMENT (GLHD) et un agriculteur porteur du projet.