lundi 24 juin 2024

Les candidats aux législatives sont contre

 

Nous avons demandé aux candidats aux législatives de notre circonscription de se positionner sur le projet agri-voltaïque du Beugnon ... les premiers à nous répondre sont contre !

Iris Nakov (Les Ecologistes)
 
Je suis tout à fait en phase avec l'argumentation développée par votre association. 

Le projet du Beugnon auquel vous vous opposez est exactement le genre de projets que je dénonce et la raison pour laquelle je me bats pour une autre vision de l'écologie et non les faux-semblants d'écologie mené par des industriels. 

Ces projets sont des faux amis de l'écologie qui auront des conséquences néfastes sur notre environnement et donc à terme l'économie de notre pays et nos vies. 

Philippe Veyssière (maire d’Asquins et candidat du NFP)

Son directeur de campagne déclare : Il porte un regard critique sur nombre de projets ENR en cours ou à l’étude, qu’il s’agisse d’éoliennes, de méthanisation ou d’agro-voltaîque.

Ses positions rejoignent largement celle de l’ADENY, association avec laquelle il est régulièrement en contact. En particulier, concernant l’agro-voltaïque, M. Veyssière partage le point de vue selon lequel ce genre d’installations doit d’abord s’opérer sur des espaces déjà artificialisés.

Concernant plus particulièrement le projet du Beugnon, M. Veyssière, au regard des informations dont il dispose, se déclare très circonspect sur ses caractéristiques et inquiet quant à ses conséquences.

 Nous attendons la position des autres candidats sollicités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes un groupe d’habitants de la commune d’Arcy opposés au projet de centrale photo-voltaïque envisagé au Beugnon par la société GREEN LIGHTHOUSE DÉVELOPPEMENT (GLHD) et un agriculteur porteur du projet.